Type d'événement, date(s) et adresse(s)Table ronde

Lieu : A distance et sur place : Inalco – Pôle des Langues et Civilisations - SAlle 5.09 - 5ème étage (65, rue des Grands Moulins – Paris 13ème)

"Russia’s war in Ukraine. Environmental issues"

Chercheur(s) associé(s) Laurent Coumel

Photo : Un soldat de l'armée ukrainienne plante le drapeau national sur un bâtiment de Pripyat, non loin de la centrale de Tchernobyl, le 3 avril 2022 © Forces armées ukrainiennes (mvs.gov.ua)

Modalité : Hybride (Présentiel / Distanciel)

- Pour assister à cette manifestation scientifique, Entrée libre dans la limite des places disponibles.

- Pour suivre à distance cet événement, inscription obligatoire avec ce lien: http://www.inalco.fr/webform/table-ronde-russia-war-ukraine

Le Centre de recherches Europes-Eurasie (CREE, Inalco), en partenariat avec le Centre d'études des mondes russe, caucasien et centre-européen (CERCEC, EHESS-CNRS) et le Réseau universitaire de chercheurs en histoire environnementale (RUCHE), a le plaisir de vous convier à la Table Ronde : “Russia’s war in Ukraine. Environmental issues”. Cette manifestation scientifique est organisée par le RUCHE dans le cadre de "La Ruche de l'Histoire".

PARTICIPANTS

• Anna Olenenko (Zaporizhzhia National University) "Animals in wartime: impact of Russia’s war against Ukraine on pets and wild life."

• Tatiana Kasperski (Pompeu Fabra University, Barcelona) "The Ukrainian Peaceful Atom in Times of War: Environmental and Safety Concerns."

• Darya Tsymbalyuk (University of St Andrews) "Imperial violence and more-than-human worlds: studying Donbas environments during the war."

• Nickolai Denisov (Zoï Environment Network, Geneva) "Ecology of scale — mapping war damage from Donbas to Ukraine at large."

Descriptif complet de la table-ronde : http://www.inalco.fr/evenement/table-ronde-russia-war-ukraine-environmental-issues

Marin Coudreau (CERCEC, CNRS)
Laurent Coumel (CREE, Inalco)

Contact : laurent.coumel@inalco.fr